Recherche & Développement

GESTION DE L'EAU

PICTO EAU.png

Dans le cadre de notre mission d’assistance des marchés publics et privés sur le domaine de l’eau, nous participons au montage ainsi qu’à l’accompagnement de projets de recherche et développement (R&D) innovants.

Nos équipes sont également là pour accompagner nos clients sur des appels à projets nationaux et européens. À titre d’exemple, nous avons pu, aux côtés de la Métropole de Montpellier Méditerranée et de l’Institut Européen des Membranes, répondre à un appel à projet LIFE sur la réutilisation d’eaux usées traitées (REUT).  Le programme LIFE est un instrument financier de la Commission européenne qui vise à promouvoir des projets innovants en lien avec des problématiques environnementales ou climatiques. 

Dans la perspective de notre action à l’international mais également du « 1% eau » mis en place par la loi Oudin-Santini, nous mettons notre expertise technique à la disposition des collectivités désireuses de développer la coopération décentralisée. Nous œuvrons également à la recherche de partenariats à l’international. À cet effet, DV2E expérimente depuis peu un partenariat ONG – entreprise. Au-delà du projet qui lie l’association en question et DV2E, cette alliance originale permet d’étudier les complémentarités s’esquissant entre ces deux univers. 

Enfin, DV2E dispose des capacités pour constituer des dossiers de demande de subvention mais aussi pour rechercher des partenaires financiers. 

En bref, l’activité d’assistance au marché public et privé de DV2E dans le domaine de l’eau comprend les prestations suivantes :

  • Montage et accompagnement sur des actions de R&D innovantes ;

  • Accompagnement sur les appels à projets (AAP) nationaux et européens ;

  • Accompagnement à l’action internationale et à la coopération décentralisée ; 

  • Recherche de partenariats à l’international ;

  • Montage de dossiers de demande de subvention ;

  • Recherche de partenaires financiers.