Caractérisation des déchets



DV2E poursuit son développement avec l’intégration de l’activité de « caractérisation des déchets ». Cette nouvelle composante viendra renforcer le pôle déchets.

Le pôle déchets comprend déjà un certain nombre d’activités :

- Recherche et développement (R&D) ;

- Études (d’opportunité, de faisabilité, d’optimisation, de réduction de déchets, etc.) ;

- Assistance aux marchés publics & privés ;

- Accompagnement dans la constitution de dossiers réglementaires ;

- Ainsi qu’une pluralité de services (compostage à la ferme, exploitation de site, curage, valorisation, production de déchets énergie, etc.).

Dans le cadre de cette nouvelle activité, nous proposons d’accompagner collectivités locales et délégataires privés autour de la caractérisation d’une multiplicité de déchets qu’ils soient ménagers, recyclables, biodéchets, etc.

Nous ne pouvons que constater que la caractérisation des déchets est un élément central dans la politique de gestion des déchets dans la mesure où elle contribue aux actions de prévention et de valorisation. Ainsi, la caractérisation des déchets participe grandement à la décision dans les choix techniques et organisationnels.

Les équipes de DV2E sont donc heureuses de pouvoir vous assister à travers vos besoins en vous proposant un diagnostic de qualité réalisé avec rigueur.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à contact@dv2e.fr.